jeudi 13 décembre 2012

Les Blogueuses préparent Noel 2012


5 détails de fêtes à photographier


C'est mon tour... et ... je ne vais pas la faire aussi longue que mes copines Blogueuses ... Hier, le calendrier de l'Avent dévoilait le jour 12 chez Odreylilith qui a rendu vos ongles d'un kitch à toutes épreuves ! Avouez que votre petit doigt s'est paré de son plus beau chapeau de Noel ?! ... bon, à moi alors !  Je vous propose quelques photos à faire pendant votre fête de Noel, on pourrait dire "5 détails de fête" à photographier absolument... On s'axe sur la déco, sur le sapin et on hésite pas à faire des gros plans, parce que bien souvent, on y pense pas ... et tout cela pour garder bien précieusement tout ces souvenirs ! ^^

Avant de vous présenter les photos, je voulais partager avec vous une bonne action. De nombreux enfants malades passent Noel dans les hopitaux de nos régions ...et pour leur rendre un peu le sourire dans cette étape difficile de leur vie, je vous invite à vous rendre sur ce site et à vous enregistrer gratuitement. Avec 35000 votes, les enfants recevront des cadeaux à Noel ! Ca ne prend pas 5 minutes, donc, foncez !

Et je tiens particulièrement à remercier Sylvia, qui m'a ouvert les portes de son petit monde "Atmos-faire" pour que je puisse vous proposer ces photos de décorations de Noel. Sans elle, ça ne pouvait se concrétiser ^^ N'hésitez pas à aller jeter un oeil à sa boutique =)



Have you seen the mistletoe? 
It fills the night with kisses. 
Have you seen the bright new star?
It fills your heart with wishes. 
Have you seen the candlelight?
it shines from every window.
Have you seen the moon above? 
It lights the sky in silver.


[]
[Enya - White is in the winter night]


Les deux premières photos, je joue sur les reflets ... on voit la table, la décoration dans la décoration... Et puis, dans les boules de Noel ... on voit ... la photographe ! Ca m'a bien fait rire après coup ... parce que évidemment, je ne m'en suis pas rendue compte à la prise de vue 



Et puis, y a la décoration ... des grosses boules toutes douces, comme d'énormes flocons, des boules qui ne sont pas accrochées mais bien déposées dans une jolie boite, ... et finalement, un mini cadeau de Noel, ... Parce que ce sont les détails que j'aime photographier, ces petites choses qui rendent la magie.


 




"Les blogueuses préparent Noel 2012" vous réservent encore plein de surprises jusqu'au 24 décembre pour vous aider à préparer et passer de bonnes fêtes de Noel ! Si vous avez raté le début, vous pouvez toujours ouvrir les premiers de notre calendrier de l'Avent en vous rendant ici ^^




Pour être sûrs de rien rater vous pouvez suivre le Calendrier de l’Avent “Les Blogueuses préparent Noël 2012”
-> Surveillez le logo dessiné par l’adorable Lily du blog MyBlackMinidress.com
-> Suivez cette Ronde des Blogs sur Facebook
-> Retweetez l’opération “Les Blogueuses Préparent Noël 2012” (https://twitter.com/LesBlogueuses)!


Demain, rendez-vous chez Maeiva - Voyage pour des astuces photos ! (moi je vous montre, elle, elle vous explique en mieux ^^). 




Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Très joli ! Je ne prends pas suffisamment le temps pour ce genre de photo, mais j'adore... Focus sur le détail, arrière-plan et même avant-plan flous (je ne sais pas si je sais faire ça !!) C'est vrai que toutes les décos de Noël se prêtent parfaitement à l'exercice. Je vais essayer d'y penser. En fait, le plus souvent c'est la lumière qui manque et c'est un peu décourageant... Merci pour ce "coup d'oeil" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est mon objectif qui permet ce genre de flou ! Faudrait demander à Maieva, mais ça doit être ça mon "secret". Je me réjouis de voir ! Si tu tentes, faut que tu viennes nous le dire :) Merci à toi pour ton passage

      Supprimer
  2. Très joli, j'aime particulièrement les deux dernières photos ! La première avec le coeur est belle aussi ! Bravo pour ton article, ça donne des idées pour faire des photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a de bonnes idées de décoration ! J'ai vraiment bien aimé ce panier à boules ^^ Ca habille avec un rien un coin :) Merci pour le ptit mot :p

      Supprimer
  3. Tes photos sont magnifiques et font rêver ! J'aime bien l'idée du sapin en métal décoré, c'est vraiment joli. Je file vite voir les 2 liens dont tu parles ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oooh, quand je suis arrivée à la fin de l'article je me suis dit : "oh zut, j'en voulais encore !!!"
    Mes préférées sont celles avec le coeur, la bouteille et le petit cadeau sur l'assiette. Bravo pour ces images !
    Maïeva Voyage
    PS : Eh oui, le refet dans les boules de Noël, tu l'as découvert par inadvertance mais c'est une technique de photographes pour cette période :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en a encore ... pour les prochains jours ^^ Je ne savais pas trop combien en mettre ... du coup, j'en ai gardé encore quelques une à vous partager, au fil des jours prochains... J'aime bien ce reflet dans la boule ! J'adore

      Supprimer
  5. Superbe ! C'est exactement le genre de photos que j'aimerais être capable de faire (avec plein de flou devant et derrière et seul le sujet mis en valeur). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce flou est créé grâce à mon objectif ... mais faut photographier les petits détails :P ou bien alors, retravailler ces images pour flouter le fond comme tu en as envie :D

      Supprimer
  6. Très jolie cette "Atmos-féerie" ;) ! J'aime beaucoup la photo de la bouteille ambiance nuit hivernale avec les dégradés bleu nuit et la déco cotonneuse ! Je surveillerai les prochaines photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaite pour le nouvel an cette photo ! Une petite bouteille, un peu de douceur, et 2013 commencera nickel ! Père Noel ! Entend moi ^_^

      Supprimer
  7. Jolies photos (ma préférée est aussi celle où tu te reflètes) et cette petite boutique a l'air super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est ! Si vous habitez pas loin de Liège - elle vaut vraiment le détour ! Surtout que la petite dame qui la tient a un coeur gros comme ça ! :)

      Supprimer
  8. Ma préférée est celle avec la bouteille pour l'atmosphère qu'elle suggère. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup ! J'aurai du la mettre en première ! ^_^ Merci pour ton petit mot

      Supprimer