lundi 14 janvier 2013

Dominique Guillaume


Je n'ai plus fait de photos depuis un certain temps ... les évènements récents ne m'ont pas permis de prendre mon appareil et de partir à la recherche de jolis clichés, mais, je ne vous oublie pas pour autant ... d'ici quelques jours, je reprends le blog en main, mon appareil photo et vous aurez de jolies citations (je ferai de mon mieux en tout les cas). 

Aujourd'hui, je voulais vous présenter une photographe pour laquelle j'ai complètement craqué... Je suis tombée par hasard sur son site internet via une page facebook. Il s'agit du Dominique Guillaume. Etant une fan inconditionnelle de la mer, j'imagine que c'est mon père qui m'a refilé cette passion pour les vagues, l'air iodé, et ces beaux paysages, je suis inscrite à un groupe "Bretagne" et c'est par l'intermédiaire de celui ci que j'ai découvert cette photographe... Voici quelques clichés pour vous donner envie d'aller visiter son book.





Cette maison, sur l’île ... je l'ai vue pour la première fois alors que j'avais 10 ans. Je me rappelle avoir discuté avec mon père de son achat ... dans mes rêves de petite fille, c'était ça, la maison de mes rêves. J'étais persuadée qu'un jour, je pourrai vivre là-bas ... Douce illusion <3 Pensée pour lui, qui me manque tant. Beaucoup de souvenirs ...



Et au fil de mes découvertes, j'ai visité son book ... et je me suis rendue compte que cette photographe sait jouer sur les couleurs, les ambiances... et j'aime cette façon de travailler la photo ... Et vous, qu'en pensez vous ? Vous la connaissiez ? Des photographes que vous aimez particulièrement ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je suis heureuse que le partage te plaise ! :)

      Supprimer
  2. Magnifiques photos en effet ! merci pour cette découverte.
    C'est étonnant, tu aurais pu faire la dernière photo, cela ressemble beaucoup à ce que tu fais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la dernière photo ressemble assez fort à un de mes clichés de cet été ! Mais Dominique Guillaume a un don pour retoucher ses photos je pense, ce que je ne possède pas. Moi, elles sont "brutes" les miennes :p et ça parait moins "magique" je trouve...

      Supprimer
  3. J'adore cette forêt !! Des couleurs exceptionnelles ! J'aurais bien voulu voir la photo originale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis faite aussi la réflexion, il doit y avoir un fameux travail de retouche pour arriver à ce résultat ^^

      Supprimer