vendredi 20 septembre 2013

Escale 2 - Un petit coin pour se reposer


E s c a l e   2

La foule de Cluny n'était pas propice pour prendre un peu de temps pour nous, et après 580 km, il fallait bien qu'on mange et qu'on fasse une petite pause. On a donc quitté l'abbaye en quête d'un petit coin pour manger nos sandwich ... et là, le hasard et le sens de l'orientation de l'Homme nous ont permis de trouver l'endroit idéal pour nous retrouver et pour faire une mini sieste, à l'ombre des grands arbres, dans la pelouse. 





Et après notre petit moment détente, nous avons découvert une église, toute simple et rustique, un peu comme abandonnée. Les personnes qui me connaissent savent bien que je n'aime pas trop les églises, depuis la mort de mon père, j'ai beaucoup de mal à rentrer dans ces lieux. Petite, alors qu'il était malade, chaque fois qu'on visitait un nouvel endroit, mes parents cherchaient l'église pour y mettre un cierge, pour prier en espérant sa guérison ... qui ne s'est jamais produite ...






Et puis, j'ai eu une petite pensée pour Lui - pour Eux en voyant ces deux petites flammes. D'abord pour le frère de l'Homme, puis pour mes deux grands mères, mes deux grands pères ... Parce que ces deux petites flammes représentent la vie, la mort, l'espoir.




Et puis, nous avons remarqué des indications pour un point de vue quelques mètres plus loin, et là, une vue magnifique, rien que pour nous ... Des vignes, des raisins, à perte de vue ...  des petites maisons typiques, des caves à vin... le Paradis quoi =)













Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire