mercredi 30 octobre 2013

Prolongement - Flora's Secret

L'automne est bien présente, les arbres ont changé de couleurs, mais pourtant, dans notre mini-jardin, nos fleurs d'été ... s'ouvrent ... enfin ! Il faut bien avouer qu'on a planté les petites graines assez tard dans la saison et on n'espérait plus voir éclore les boutons, et pourtant, avec le temps que nous avons eu ces derniers jours, elles se sont épanouies, sous le soleil...


Et pour se détendre, rien de tel qu'un souvenir ... même s'il est douloureux, il est apaisant 


Recommencer le printemps, sans passer par l'hiver ... en oubliant l'automne et la nostalgie, en vivant, simplement, des petites choses que la vie nous offre... juste en nous rendant compte de la chance que l'on a, d'être vivant, d'être amoureux, d'être soi. 



- En cohérence avec soi-même, avec nos désirs, et besoins - en calculant les pours et les contres, mais en continuant de croire en nous, en nos choix. -


Ce n'est pas toujours évident de savoir vraiment où nous en sommes ... et je suis arrivée à me poser des questions sur mon avenir - tant personnel que professionnel. Je pense que j'ai perdu de vue mon premier objectif qui est la psychologie, et surtout l'enfance... La médiation m'apporte beaucoup et me permet de me rendre compte de ce que je veux vraiment pour mon futur, elle m'arme face aux conflits, mais,est ce vraiment cela ma voie ?

Je grandis, chaque jour ... je m'énerve, énormément et je ne veux plus perdre mon temps dans des enfantillage. A partir d'aujourd'hui, je vais tenter de prendre la vie comme elle vient, en me réjouissant de chaque petit bonheur, de chaque sourire, et surtout en prenant en compte toutes les petites attentions que mon entourage me porte <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Photos magnifiques ! Toujours un plaisir de passer par là. (Je pourrais connaitre les EXIF de la première photo ?)

    RépondreSupprimer
  2. Les quoii ?! - novice de la photo ici - :D - tu veux connaitre les réglages de l'appareil photo ou quoi ?! Merci d'éclairer ma pauvre lanterne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pur le retard :) Je voulais juste savoir la vitesse de prise de vue et l'ouverture de l'objo. Surtout pour la première photo. Les couleurs sont très douces. Tu leur as appliqué un filtre spéciale ?

      Supprimer
    2. Coucou ^^ Il n'y a aucune retouche photo ^^ J'ai eu la chance d'avoir un beau ciel bleu. Je ne connais pas les réglages de la photo, je peux te dire que j'ai un objectif Canon 50mm 1.4 et qu'il fait des merveilles ^^ Je pense que cette photo doit être prise avec cette ouverture justement, ce qui permet ce beau flou et cette couleur :)

      Pour la vitesse, je mets mon appareil en AV, donc c''est automatique, je ne saurais pas te dire :)

      Merci pour ton petit mot en tout les cas :) Ca fait plaisir ^^

      Supprimer