lundi 3 février 2014

Paris - 1er jour - Partie 1

Départ vendredi matin, la nuit pour notre petit séjour à Paris ! Nous n'avons quasiment pas dormi, trop stressé par peur de louper le réveil, peur de ne pas prendre le bon train, peur de ne pas arriver ... que sais je ! Je suis une grande stressée quand on part en vacances ... j'ai besoin de trop contrôler peut être ... mais bon, dodo dans le thalys ... ce qui a permis d'arriver très vite à destination.

Nous nous sommes donc rendus à l’hôtel grâce au pass métro pour les 3 jours. Et par chance, on a eu l'opportunité d'avoir notre chambre alors qu'il n'était que 9h30 du matin ! On a donc pu se débarrasser de nos gros sacs, profiter pour se poser un peu avant de partir à la découverte de la ville ^^




 L’hôtel se trouve à quelques pas du fameux Moulin Rouge ...



Direction l'Ile de la Cité pour découvrir Paris... je m'y étais déjà rendue il y a plusieurs années, avec l'école en secondaire, et puis, j'avais vu la Tour Eiffel 200 et quelques jours avant l'an 2000. Mon chéri a donc fait le programme ... Nous avons visité la Sainte Chapelle, je n'aime pas spécialement visiter les églises depuis la mort de mon père, mais celle ci vaut vraiment le coup d’œil. Les couleurs sont magnifiques dans la chapelle qui était réservée au personnel, et lorsqu'on monte à l'étage pour voir la chapelle réservée au Roi, c'est la magie des vitraux qui fait son œuvre, encore aujourd'hui.











Après avoir visité la Sainte Chapelle, nous nous sommes promenés ... jusqu'au Quai des Orfèvres ... où nous avons vu un mini-tournage d'un film/série - policier(e).


Évidemment, notre première journée à Paris ne se termine pas, la suite dans le prochain article

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Tes photos de la Sainte-Chapelle sont magnifiques ! Et vous... tout mignons ! Hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime plus trop visiter des lieux saint mais cette chapelle m'a conquise...

      Supprimer
  2. Je suis du même avis que SKTV, de superbes photos !

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez pris de belles photos de ma ville ! Et je pense aussi que la Sainte Chapelle est un must-see.

    RépondreSupprimer