vendredi 9 mai 2014

Les Anthinoises 2014 #1


Les Anthinoises ... c'est une marmite dans laquelle je suis tombée grâce à mon homme ... et quoi de mieux que de vous donner directement la définition expliquant ce qu'est ce festival, tirée du site internet officiel :

" Du 25 au 27 avril 2014, le village d'Anthisnes, en Belgique (Province de Liège) sera pour la 8ème fois le cadre des Anthinoises, Festival de Wallonie des Musiques & Cultures celtiques. Evènement unique en son genre dans cette région, ce festival se veut le carrefour de toutes les musiques et cultures d'inspiration celtique, qu'elles soient issues de la tradition ou de l'imaginaire. Rejoignez-nous pour 3 nuits et 2 jours de convivialité, de fête et de découvertes culturelles pour tous les goûts et tous les âges."

Entre les artisans, les concerts, les animations de rue, les fées et autres créatures, la Troll ... il y a les passionnés, les touristes un peu perdus, les familles qui viennent profiter d'un moment ensemble, découvrir un autre monde, un peu de magie... On retrouve un festival humain - respectueux - et familial ou toutes les générations se croisent ... entre les bébés dans les écharpes (<3 Laureline) et les papys déjantés ^_^ Chacun y trouve son compte !

Nous, on y a travaillé les 3 jours, entre le bar de la Scène 1 le vendredi, au tickets de cette même scène le samedi soir, et finalement aux tickets dans le Marché celtique le dimanche et au bar pour le Final du weekend... Beaucoup de temps à bosser et peu de photos du coup ... mais je vous montre quand même ce que j'ai pris, au détour de ma petite balade entre les étales...

.












Et je peux vous dire que ça en fait du monde, dans le petit village d'Anthisnes ! 


La suite des photos dans les prochains jours =)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire