mercredi 25 juin 2014

Et si on papotait ^^





Il y a quand on peut
Parfois quand on veut
Il y a quand tu m´embrasse
Ça me rend heureux

[Gaetan Roussel - Clap Hands]


J'ai regardé dans mes statistiques de blog comment vous parvenez jusqu'à moi, chers lecteurs, et je me rends compte que c'est le post écrit à l'occasion de la Saint Valentin avec les blogueuses sur les chansons d'Amour qui vous intéressent le plus. Dans les recherches, je trouve "chanson d'amour, chanson triste, chanson pour coeur brisé" et vous venez voir apparemment ce qui colle à vos émotions du moment... et j'en suis assez étonnée car je ne me prétends pas du tout posséder une connaissance musicale.

Ici, je mets en musique mes émotions, accompagnées de mes photos et de mes aspirations du moment, selon ce que j'écoute, sans prétentions aucune. Ce blog qui était essentiellement un blog photographique se transforme, s'est transformé petit à petit et au fil de mes articles en blog personnel où je vous étale le plus souvent mes ras-le-bol, mes découragements, ... et mes grandes joies évidemment ^^ Même si bien souvent, je viens plus souvent vous exposer mes malheurs et que c'est surement pour cette raison que vous cherchez ici des chansons tristes. Comme dit Zazie dans une de ses chansons :





J'écris du coeur
Mais c'est toujours
Sur ce que je n'ai pas pu dire
Pas pu vivre, pas su retenir


[Zazie - Sur toi]

Car écrire sur ce qui va, c'est moins facile, peut être parce que mettre des mots sur ce qui ne va pas est plus évident - on sait ce qu'on ressent. Puis c'est aussi au moment où on s'écroule qu'on a envie de le partager, pour trouver, une petite main, tendue quelque part pour nous aider à nous relever. On trouve le temps alors que lorsque tout va bien, on profite, à fond. Il y a eu les examens ... et aussi la vie qui nous broie, qui passe trop vite, qui ne nous laisse pas le temps de souffler, de se poser ... on est pris dans le tourbillon de la société active : métro-boulot-dodo sauf que pour moi ça rime à auto-boulot-auto-fomation-auto-dodo oO Mais les vacances sont là donc la formation, je vais la mettre un peu en stand by même si je dois faire des stages et préparer un peu mon travail de fin d'étude, mais je vais enfin pouvoir reprendre le temps de chipoter à mon appareil photo ! Et il est grand temps !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire