jeudi 8 janvier 2015

#JeSuisCharlie




Choquée. Il n’y a pas de mots pour exprimer autrement ce que je ressens face ce drame que vit la France, que vit notre Société.



Paris n'est qu'à quelques heures ... c'est juste à coté. Des attentats, il y en a ... souvent ... mais jamais aussi près... et je me rends compte que je vis dans une bulle, que j'essaie de ne pas savoir, d'oublier les guerres, le terrorisme. Et là, je me sens foudroyée. Le monde me fait peur.

  
Hier, nous avons regardé les informations. J'étais comme hypnotisée. Les larmes sont montées quand Hollande a fait son discours. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de mes contacts publient des caricatures, des crayons sanglants ... et je continue de ne pas comprendre. J'essaie de refermer les yeux. Je n'y arrive pas. Et là, je vois de la tristesse, de la colère, et de la violence. On attaque sans savoir, encore une fois, un peuple, qui ne représente pas cet acte. On ne peut pas imputer à une nation la folie de 3 personnes. J'ai peur que les gens fassent des amalgames, des raccourcis qui ne feront qu'amplifier cette guerre.


« Nous sommes tous Charlie »




Où en est notre liberté d’expression ? Est-ce que chaque journaliste va devoir faire attention à ce qu’il écrit, dessine, raconte ? Est-ce que nous, blogueurs, pouvons continuer de nous exprimer en étant en sécurité ?


Espérons que cet acte affreux ne soulève pas les imbéciles ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire