vendredi 15 avril 2016

Photo du mois : Avril 2016 #39



Chaque 15 du mois à midi,  tous les blogueurs qui participent à la photo du mois postent une photo sur un thème donné.  Ce mois ci, c'est Laulinea qui nous propose



Le thème du mois d'Avril 2016 : La nature en macro 


C'est ma 39e participation. C'est fou comme le temps passe vite. Et ce thème de la macro, j'adore. Bien que je ne sois pas équipée d'un objectif spécifique macro, j'adore photographié les détails du quotidien, et surtout ceux de la nature. Je prends des dizaines de photos qui pourraient coller à ce thème chaque mois.  Il n'a pas été évident de choisir un cliché !


Quoique. J'ai complètement flashé sur cette photo ... Entre la douceur des plumes et la tristesse déposée par les gouttes de pluie... C'est un peu mon état d'âme des derniers jours...








 Je t'ai tant aimée, aimée mon amie,
Je t'ai tant aimée que dans ma vie,
Tu as fait ton nid, je m'envole quand même,
Adieu Tristesse, il faut que je te laisse.

[Adieu Tristesse - Zazie]



Allons voir la nature en Macro des autres participants :
Marie, Aude, Voyager en photo, Lau* des montagnes, Gilsoub, Pat, Laurent Nicolas, Mon Album Photo, Renepaulhenry, Morgane Byloos Photography, Julie, Les Bazos en Goguette, Nanouk, Mimireliton, El Padawan, Philae, Akaieric, Thalie, Nicky, Pixeline, E, MauriceMonAmour, Krn, Alexinparis, La Fille de l'Air, Sinuaisons, Testinaute, Tuxana, Danièle.B, magda627, Blogoth67, BiGBuGS, Frédéric, Alban, Homeos-tasie, Cécile, Eva INside-EXpat, Rythme Indigo, Giselle 43, Tambour Major, Carole en Australie, Angélique, Chloé, Christophe, Cara, Luckasetmoi, Sous mon arbre, Chiffons and Co, Josette, Mamysoren, Koalisa, Chat bleu, Mirovinben, J'habite à Waterford, MyLittleRoad, CécileP, Claire's Blog, Mireille, Brindille, Estelle, Calamonique, Xoliv', Philisine Cave, Eurydice, Noz & 'Lo, Pilisi, Autour de Cia, Cocazzz, Milla la galerie, Woocares, Lavandine, AF News, Loulou, DelphineF, Laulinea, François le Niçois, Dom-Aufildesvues, Guillaume, Champagne, KK-huète En Bretannie, Lyonelk, Céline in Paris, Lavandine83.
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Le contraste entre la plume et les gouttes fait un super effet, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. que faire pour te remonter le moral :::::
    ta plume est superbe , tu as bien choisi
    une photo pleine d'émotions
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le meilleur moyen pour que je me sente mieux est de trouver ma place dans la société et de pouvoir mettre mes compétences et acquis aux services des personnes qui en ont besoin. Maintenant que je commence à aller mieux, je pense savoir quelle place je veux me faire et ça me permet d'avancer dans mon projet de vie :)
      Il ne reste plus qu'à emboiter les pièces du puzzle et à sourire à la vie pour qu'elle m'ouvre les bonnes portes :)
      Merci de ton soutien <3

      Supprimer
  3. Pas équipée du matériel nécessaire, mais bel essai.
    (merci de ne pas laisser d'appréciations sur les autres blogueurs dans tes commentaires)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé si j'ai pu paraitre "blessante", je ne le souhaitais pas et en relisant mon commentaire, je ne vois pas en quoi j'ai donné une appréciation sur votre personne. Bonne journée ! :)

      Supprimer
    2. Ce n'étais pas blessant, c'était extrêmement maladroit et en premier lieu pour Laulinéa, qui a choisi ces directives, pas pour ceux que tu qualifies de ronchons.

      Supprimer
  4. Photo très poétique, très douce, j'adore ! Vraiment bravo, et pour l'originalité en plus :)

    RépondreSupprimer
  5. très jolie photo!!! c'est réussi
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Très belle prise de vue, bravo d'avoir pu saisir cette jolie composition naturelle ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très belle photo, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe ! Ces gouttes sur cette plume donnent en effet une image un peu mélancolique, mais le printemps va chasser tout ça non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps mais aussi ma reprise au travail. Il est temps que je me secoue et que je montre de quoi je suis capable :)
      Merci pour ton passage <3

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup cette photo, sa composition, et puis ce qu'elle raconte aussi :-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu nous rappelles que la nature, ce n'est pas que du végétal! C'est très poétique effectivement, de quoi faire une illustration de recueil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow ! Je pense que lorsque nous aurons déménagé dans notre maison, je l'imprimerai.
      Je trouve, sans prétention, que c'est une de mes plus jolies photos et ton petit commentaire me fait vraiment plaisir en allant dans ce sens ! <3

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup ce côté poétique... une belle illustration, bravo

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique..la douceur de la plume est sublimée par ces gouttes depluie....bravo

    RépondreSupprimer
  13. J'aime ce qui se dégage de ta photo :)

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve ça poétique... Mais pas forcément triste ni mélancolique, la pluie. Pour beaucoup de cultures, la pluie, c'est une bénédiction :) (les pays chauds, surtout).
    J'espère que le moral va mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) C'est vrai que la pluie peut aussi avoir son coté "joyeux" mais dans mes mauvais jours, elle accentue encore plus mon mal être avec son coté sombre, le manque de lumière, ...

      Et je vais mieux, merci :) :*

      Supprimer
  15. c'est flashy qui a mangé l'oiseeu et laissé des traces ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Ca aurait pu mais heureusement non ! Quand Flashy passe par là, les plumes ne sont plus aussi jolies malheureusement ... La photo a été prise sur un Ravel où il a beaucoup d'oies. A mon avis, cette jolie plume provient de l'une d'entre elle... bien qu'elle était toute petite :)
      Mais c'est bien vu pour notre monstrueuse mannequin, qui nous ramène fréquemment souris, musaraigne et récemment orvet ! :o - l'horreur ! -

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Merci à tous pour vos petits mots et votre passage !
    Bien que cette photo soit pleine de mélancolie pour moi, je vois qu'elle ne vous donne pas la même impression et c'est vraiment ce que j'aime en photographie ! :)

    RépondreSupprimer