lundi 28 octobre 2013

Champignons







"L'automne, c'est cousu de moments de grâce, qui ne durent pas"

[Janine Boissard]
Les jours passent vraiment vite ... le temps de faire cet article, que la saison des cépes de Bordeaux s'achèvent tout doucement dans nos sous-bois ... quelques jours, et tout le décor change, les feuilles deviennent de plus en plus jaunes et finissent par tomber ... lentement en virevoltant sur le sol.








Pour arriver à nos champis,on a du ramper, se glisser entre les sapins ... et on a ramené beaucoup d'épines du coup ...Je trouve que ça a l'air tout doux toute cette mousse ... pas vous ?







Un champignon... énorme ... on voit un petit peu le bout de mes chaussures ^^ Je pense que je n'avais jamais vu un champi aussi grand ...



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta seconde photo (le champignon retourné sur le gant) J'ai honte, les forêts qui m'entourent sont truffées de cèpes et je ne suis même pas allée en chercher ! C'est tellement bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On était très étonné de la couleur de ce petit ... tout mauve ! ^^ (et pas comestible du tout =( - c'est malheureux)

      Supprimer
  2. Oui ! C'est tout doux et soyeux la mousse. Chez moi, c'est comme si elle scintillait quand elle est un peu mouillée (ce qui est à peu près tout le temps le cas ces jours-ci).
    J'aime particulièrement la dernière photo. On dirait que le champignon est sorti de terre tout fait, avec sa tête. Et qu'il a gardé toutes ces herbes sur lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a eu un peu de mal à se faire sa petite place, fallait bien regarder pour le voir :) - merci pour ton petit mot <3

      Supprimer