"L'automne, c'est cousu de moments de grâce, qui ne durent pas"
[Janine Boissard]
Les jours passent vraiment vite ... le temps de faire cet article, que la saison des cépes de Bordeaux s'achèvent tout doucement dans nos sous-bois ... quelques jours, et tout le décor change, les feuilles deviennent de plus en plus jaunes et finissent par tomber ... lentement en virevoltant sur le sol.
Pour arriver à nos champis,on a du ramper, se glisser entre les sapins ... et on a ramené beaucoup d'épines du coup ...Je trouve que ça a l'air tout doux toute cette mousse ... pas vous ?
Un champignon... énorme ... on voit un petit peu le bout de mes chaussures ^^ Je pense que je n'avais jamais vu un champi aussi grand ...
Magnifique photos!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta seconde photo (le champignon retourné sur le gant) J'ai honte, les forêts qui m'entourent sont truffées de cèpes et je ne suis même pas allée en chercher ! C'est tellement bon !
RépondreSupprimerOn était très étonné de la couleur de ce petit ... tout mauve ! ^^ (et pas comestible du tout =( - c'est malheureux)
SupprimerOui ! C'est tout doux et soyeux la mousse. Chez moi, c'est comme si elle scintillait quand elle est un peu mouillée (ce qui est à peu près tout le temps le cas ces jours-ci).
RépondreSupprimerJ'aime particulièrement la dernière photo. On dirait que le champignon est sorti de terre tout fait, avec sa tête. Et qu'il a gardé toutes ces herbes sur lui.
Il a eu un peu de mal à se faire sa petite place, fallait bien regarder pour le voir :) - merci pour ton petit mot <3
Supprimer