Cette 6eme escale nous a été recommandée par la meilleure amie de l'Homme ^^ ... nous nous sommes donc mis en route vers ce petit village de pêcheurs... sauf ... qu'on a mis du temps à arriver - le gps nous a perdu dans des chemins vraiment pas praticables avec la voiture sport de Chéri =D
Dès l'Antiquité, les hommes ont développé une multitude d'activités autour de l'étang : la pêche fait partie de celles-ci. Elle connaitra des moments difficiles mais permettra aux habitants du village de ne jamais manquer de nourriture.
La Porte du Cadran Solaire fut pendant longtemps la principale entrée du village fortifié. Il a été offert par Louis XIII pour remercier les habitants d'avoir recueillis les soldats blessés de la guerre d'Espagne. En passant cette porte, on peut découvrir les plus vieilles maisons de Bages - qui datent de la période médiévale.(Et ... dans ce village, il faut vraiment avoir des voitures très étroites ^^ type Peugeot 205 ! On voit ma titine partout ^^)
Et après la découverte du village, n'hésitez pas à vous désaltérer sur la petite place devant le Cadran Solaire - à l'ombre des arbres, sirotez une sangria bien fraiche ! Et puis ... Santé ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire