mercredi 4 février 2015

Une vie sans te voir


Toute une vie sans te voir
C'est ça qui me fait mal


[Toute une vie sans te voir - Véronique Sanson]



Je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'intéresser aux paroles des chansons de Véronique Sanson ... je sais que mon père l'écoutait, de temps en temps, mais sans plus. Et je suis tombée sur une émission retraçant son histoire ... je me suis un peu intéressée à elle, et j'ai eu un véritable coup de coeur pour certains passages de ces textes ...


Avec cette chanson, on peut identifier un amour perdu, qui ne reviendra pas ... mais aussi un amour qui tue, car la personne n'est plus elle même dans la relation, mais moi, elle me parle surtout par rapport aux décès de mon papa... à la douleur que j'éprouve chaque jour quand je me dis qu'il ne sera pas là pour les grandes occasions, pour me donner un coup de pouce, me conseiller, m'aiguiller dans mes choix.    


"Change mon destin, Touche moi de loin, Je t'appelle pour rien"



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: