mercredi 2 janvier 2013

Marraine




Je sais qu’elle suit dans la lumière
Le chemin tracé par mon père
Elle me croit loin, je suis si près
Le passé me hante, les regrets
Un avion, un hôtel, un adieu sur un quai
Souvent je pense à elle pour me trouver


[Céline Dion - Celle qui m'a tout appris]



Tu me manques déjà ... tellement ... Tu m'as demandé de ne pas pleurer, pendant que ta main caressait ma jambe pour me rassurer ... Tu m'as dit que tu étais toujours là, que tu serais toujours auprès de nous. Je retiendrai à jamais notre petite conversation, ce rire pour la politique, cette envie de me voir heureuse en couple ... avec ou sans F ...

Je sais que là ou tu es aujourd'hui, tu as retrouvé tes deux garçons. Tu nous laisses orphelins, mais je sais que tu es en paix car tu les as retrouvé. Une maman ne devrait pas vivre cette perte... et toi, tu as été forte, jusqu'au bout.

J'écris ce petit hommage parce que tu étais ma Marraine, que j'ai des tas de souvenirs avec toi, parce que tu as été la première à me faire boire de la Sangria, pour toutes nos excursions aux Femmes prévoyantes quand j'étais petite, pour tout ça, Marraine, je t'aime ♥ Tu as su m'ouvrir ton coeur pour me montrer que je méritais mieux ... que je ne devais pas vivre ce que tu as vécu ...


Nous ne vivrons pas ensemble les 85 - 60 printemps ... mais je boirai ce jour là à ta santé. 60 ans nous séparait, mais pourtant, tu as toujours su être à l'écoute de mes questions et doutes, sans forcément que je te parle de ce que je ressentais. Tu savais. 


  
Prends soin de nous de là haut, embrasse les bien fort pour nous et surtout repose toi ! 
Tu le mérites plus que quiconque.






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Quel bel hommage à ta marraine ! Cette complicité entre vous était sublime et c'est celle qu'il faudra que tu gardes dans ta mémoire. Tu as été forte et courageuse grâce à elle mais je ressens que cela l'a été réciproquement. Ta marraine a su te guider dans ta vie, c'est une belle preuve d'amour et tu dois suivre ce chemin.
    Je suis persuadée que tous nos êtres chers qui nous ont quitté veillent sur nous et nous protègent. Ta marraine veillera sur toi encore même loin de toi comme elle l'a toujours fait.
    Ai confiance en la vie qui t'attends.
    Beaucoup de courage à toi.

    Les photos sont magnifiques...

    RépondreSupprimer