samedi 9 février 2013

[Les blogueuses préparent la Saint Valentin]Les 10 chansons d'Amour à ne surtout pas écouter si vous avez le coeur brisé



Hier, on découvrait ensemble comment dresser une jolie table chez Yeude ...  et aujourd'hui, on parle musique... Ca n'arrive pas très souvent en ces lieux, bien qu'avec chaque photo, j'essaie de vous mettre une citation, où une mélodie que j'aime. Cette fois-ci, ça sera musique sans image ^^ Faut se bousculer un peu ;)


Une chanson, bien souvent, nous raconte une histoire, notre histoire d'Amour, elle nous parle d'un temps passé, d'une relation, d'un moment de notre vie encré en Nous.



Des chansons d'Amour, des chansons pour l'ouverture d'un bal de mariage, des chansons qu'on écoute à deux, tout seul dans la voiture, mais toujours des chansons qui parlent de ce sentiment étrange qu'on ressent, de cette euphorie ... de cette joie, mais aussi de tristesse quand l'être aimé disparaît. Difficile de choisir les 10 chansons d'amour qui font chavirer tous les coeurs... du coup, j'ai lancé un petit sondage sur FB auxquels vous avez pu répondre les jours précédents cet article, et voici, le top 10 de vos chansons d'Amour ! 




Le sondage ne m'a pas vraiment aidé ... Vous vous éparpillez ... si si ! et quand je regarde les top, on retrouve de tout ... Mais heureusement, vous avez sortis quelques grands classiques...



* Ne me quitte pas


ou




* Still Loving You



* J'envoie valser



* Unchained Melody



* La différence



* My heart will go on



* Sache que Je



* Take my breath away




* Parce que c'est toi





* Hotel California






Et puis, il y a aussi, ce que mes amis aiment ... Je t'aime, Si mes larmes tombent, Te quiero, Sur toi, Pour que tu m'aimes encore, Je ne vous parlerai pas d'elle, Pas sans toi, L'un pour l'autre, Aime, Je pense à nous, No Volvere, Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai ... et puis Je l'aime à mourir et encore et encore plein d'autres chansons. Difficile de faire un choix !

Et puis, A quoi ça sert l'amour ?



Demain, on se retrouve chez Maeiva - pour un article qui va réveiller votre créativité photo - et tout ça sous le ton de la Saint Valentin évidemment ^^

Pour continuer de nous suivre pour les quelques jours restants, n'oubliez pas d'aimer notre page Facebook, pour être tenu au courant des dernières nouvelles concernant Les Blogueuses, mais aussi Twitter et tout récemment notre Publicoton. Une petite surprise est prévue, quelque part ... vous ne serez pas déçu(e)s ! Et puis, pour un récapitulatif de l'opération, y a la petite page ici.

A bientot 


Mot pour le concours : ... avec Les Blogueuses...



Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Ah oui ! Des grands classiques... Est-ce que je t'ai dit que quand j'ai envie de "me laver les yeux", j'ai un CD bien caché de "Notre-Dame de Paris" ? "Belle" avec moi, ça marche à tous les coups !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce cd aussi ! ^^ =) Moi, quand je me lave les yeux, c'est pas forcément des chansons d'amour que j'écoute :p bien que ...

      Supprimer
  2. <3 ^^ Merci pour l'article (tiens je retrouve tout plein de chansons que j'écoute !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas beaucoup de gens qui ont répondu au sondage en fait :D D'ou la présence de ta réponse dans cet article :)

      Supprimer
  3. Si mes larmes tombent de Willem est très belle ! Sympa ta playlist même si c'est sûr c'est plutôt triste comme genre de chansons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes amis sont dans des périodes difficiles apparemment :)

      Supprimer
  4. Jolie sélection... Mais je pense que si je fais écouter ce genre de musiques à mon cher et tendre, il fait un infarctus, lui qui ne jure que par le rock... Donc la Saint Valentin pour nous c'est plutôt Marvin Gaye, Al Green, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaanhhh ! Mais fallait répondre au sondage, j'aurai pu mettre des chansons comme ça aussi :) Ca sera pour la prochaine fois :p Tu as des titres préférés ? Que je cultive ma culture musicale ? :D

      Supprimer
  5. Ahhh, mais je suis contente parce que pour une fois que dans une playlist je connais toutes les chansons et leurs auteurs, ben du coup, c'est séquence nostalgie !! Moi, ma chanson fétiche pour pleurer, c'est still loving youououuuuuuuuuu ♥ J'adore Scorpion, et Céline Dion et Lara Fabian aussi, bref, une très belle sélection ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse qu'elle te fasse plaisir :) C'était ça aussi le but de cet article :)

      Supprimer
  6. Homéostasie,
    Mes préférées dans ta liste sont : Unchained Melody et Parce que c'est toi.
    (Par contre qui chante ? Ce n'est pas Axel Red ?)
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouarf ! En effet, y a eu un soucis, j'ai bien remis Axelle ! ^^ Pas que le monsieur chantait mal ... mais un peu quand même :) :D

      Supprimer
  7. C'est une chouette liste. Mais finalement c'est super triste d'être romantique :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, Maider, avec son tour du monde des chansons, nous rend le sourire ! :)

      Supprimer
  8. Mon coup de coeur revient à J'envoie valser de Zazie. Qu'est-ce que j'aime cette chanson et j'ajouterais aussi "Sur toi" qui est Top. Bon par contre c'est joli mais ça ne met pas trop la pêche tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Résultat du petit sondage ... la Saint Valentin n'a pas été une période super pour tous ^^ Mais comme toi, j'adore "J'envoie Valser" et "Sur toi" ... J'adore Zazie <3 J'aimerai vraiment bien la revoir en concert ! ^^

      Supprimer
  9. Belles chansons avec toutes les émotions qui les accompagnent entre frissons et chagrins parce que l'amour c'est tout cela... je reviendrai :)

    RépondreSupprimer