vendredi 27 septembre 2013

Manque


Où est ton papa ?




Dis-moi où est ton papa ?
Sans même devoir lui parler
Il sait ce qu'il ne va pas
Ah sacré papa

Dis-moi où es-tu caché ?
Ça doit, faire au moins mille fois que j'ai
Compté mes doigts

[Stromae]


Nostalgie ... le temps est triste aujourd'hui. Les feuilles s'envolent déjà, légèrement jaunie par le temps qui passe. J'ai mal au coeur, je suis en manque ... de Lui. On invite la famille ce weekend ... et moi, je n'en ai plus vraiment une... Dispersée et disparate, on s'est tous perdu en fait alors que nous n'étions plus très nombreux...

Disloquée. J'entends mes collègues qui parlent de leurs parents, de leurs enfants chez leurs parents, des moments qu'ils passent tous ensemble ... Et moi, ils ne sont déjà plus là... Et j'ai mal. Il me manque. Trop. Terriblement. Vu que je travaille au dessus du bureau qu'il occupait, des anecdotes fusent, de temps en temps. J'aimerai qu'il soit encore là, près de moi. 

L'automne s'annonce, elle se prépare. Le temps se refroidit, il fait tout gris - et ça se propage jusqu'en dedans...

Heureusement, Il est là pour m'aider à voir le positif, le bien, il est Mon merveilleux, et sans lui, j'aurai surement sombrer depuis longtemps...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tes mots sont très touchants, je comprends ce que tu ressens quand tu dis que tu as mal quand les autres parlent de leur parents, etc.. J'ai perdu mon père il y a un peu plus de trois ans maintenant et j'en souffre encore, je crois que c'est normal, rien ne peut vraiment panser les blessures, on a les souvenirs certes, mais le manque demeure. Ta photo est magnifique, cela illustre bien le temps qui passe.. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Homéo,
    Je suis touchée par tes mots, c'est joliment écrit et fait naître la nostalgie en moi... (j'ai toujours le mien mais nous sommes un peu loin géographiquement).
    J'ai cru comprendre que cette chanson de Stromae avait fait un énorme carton, c'est sans doute qu'il a su poser des mots sur une difficulté qui touche beaucoup de gens.
    Parce qu'un père n'est plus ou parce qu'il est encore là mais qu'au final, peut-être pas si proche...
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer