dimanche 15 mai 2016

Photo du mois : Mai 2016 #40



Chaque 15 du mois à midi,  tous les blogueurs qui participent à la photo du mois postent une photo sur un thème donné.  Ce mois ci, c'est Christophe qui nous propose




Le thème du mois de Mai 2016 : Infini



J'ai eu du mal à imaginer ce que j'allais prendre comme photo pour ce thème ... car pour moi, le mot "infini" est un terme philosophique que j'ai du mal à appréhender... 

Et puis, nous sommes allés voir le spectacle des "Métamorphoses" et de la Compagnie "Carabosse" le jeudi de l'Ascension dans le Parc Hauster de Chaudfontaine. Et j'ai vu l'infini. L'infini bordé de petites lanternes, pots de gré illuminés par le feu et formant ce symbole de l'infini. 

La photo n'est pas d'une grande qualité ... je ne maitrise pas du tout le sujet "photo dans le noir" - mais j'avais envie de vous la partager malgré tout :)







"L'art est assez élastique pour tirer vers l'infini"

[Marc-Olivier Wahler]








Comment les autres participants ont-ils illustré l'infini ? C'est par là que ça se passe :

Eva INside-EXpat, KK-huète En Bretannie, J'habite à Waterford, Alexinparis, Les Bazos en Goguette, El Padawan, Akaieric, Laurent Nicolas, Morgane Byloos Photography, Milla la galerie, Angélique, Chloé, Krn, Testinaute, Mimireliton, Woocares, Eurydice, Pilisi, Sinuaisons, Rythme Indigo, Christophe, Homeos-tasie, Julie, Autour de Cia, Brindille, Lyonelk, Gilsoub, AF News, Guillaume, MauriceMonAmour, Céline in Paris, Cricriyom from Paris, Lavandine, Noz & 'Lo, Danièle.B, Koalisa, Nicky, Lair_co, Aude, Je suis partie voyager, Pat, Mon Album Photo, Lavandine83, Alban, Estelle, BiGBuGS, Mireille, Philae, Mirovinben, La Fille de l'Air, Luckasetmoi, Claire's Blog, Loulou, Champagne, Chiffons and Co, Renepaulhenry, Philisine Cave, Voyager en photo, Pixeline, Giselle 43, magda627, Tambour Major, Chat bleu, François le Niçois, Xoliv', Mamysoren, Cécile, Frédéric, Blogoth67, Sous mon arbre, Tuxana, Dom-Aufildesvues, DelphineF, E, Lau* des montagnes, Josette, Nanouk,
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. J'aime simplement ta photo ! bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle interprétation, j'aime vraiment beaucoup cette photo :)

    RépondreSupprimer
  3. extraordinaire cet infini de feu!!

    RépondreSupprimer
  4. Belle et originale interprétation du thème agrémentée d'une citation judicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'essaie toujours qu'une citation colle aux photos ou l'inverse.
      Je trouve important que mes photos puissent se raccrocher aux mots.

      Supprimer
  5. Le symbole de l'infini c'est redressé, levé vers le ciel, attisé par les flammes !-:)
    La photos est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mireille pour ton petit mot ! :)
      Photo un peu "bruitée" mais vu le peu de lumière, pas évident de faire autrement.

      Supprimer
  6. Elle est bien ton interprétation du thème ! C'est un joli sujet que tu nous présentes :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les photos nocturne. Merci pour ton interprétation originale du thème!

    RépondreSupprimer
  8. Je la trouve très bien, cette photo.

    RépondreSupprimer
  9. nous avons eu exactement le même show à Marseille par la même compagnie, le vieux port fermé deux soirs durant durant Marseille2013, c'était très agréable. "L'homéstatie des pots"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, c'est une troupe qui voyage beaucoup dans différents pays du monde !
      Je suis vraiment heureuse d'avoir pu voir ça de mes petites mirettes :)
      Reste plus qu'a traiter les photos ^_^

      Supprimer
  10. très belle photo
    qui forme un 8 je suppose en tournant

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Ah ça pour flamboyer, c'est sur !
      A coté de ces pots en feu, nous n'avions pas froid :)

      Supprimer
  12. Ooooh, ça me dit quelque chose, ça. Ils ont fait quelque chose à Toronto il y a presque 10 ans. J'y avais pris une de mes photos favorites: https://elpadawan.wordpress.com/2008/01/31/nights-of-fire/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c’est bien la même Compagnie ! Tes photos sont magnifiques !

      Supprimer