jeudi 12 mai 2016

Amandine




- Profession de foi - Amandine


En ce 1er mai, tu as franchi une "étape" - tu es passée du monde de l'enfance à celui de l'adolescence.  

Je me rappelle le jour où, comme toi, j'ai enfilé cette longue robe blanche, ma petite Leila dans les bras pour la photo souvenir avant de partir à la messe. Je me sentais déjà tellement grande à ce moment-là, quasiment adulte... Et pourtant... Le monde a basculé seulement quelques mois après cette jolie fête... et là, je me suis retrouvée projetée dans un monde d'adultes sans rien y comprendre, catapultée sans pouvoir vivre mon adolescence comme les enfants "normaux".

Ma chère Amandine, je te souhaite de garder en ton coeur les moments précieux que tu vis avec ta famille, lors de ce genre d’occasions, mais aussi au quotidien... Je sais que c'est pas gai tous les jours, mais c'est dans sa famille qu'on trouve la force de grandir, d'avancer. C'est aussi dans les disputes qu'on se construit et dans les retrouvailles qu'on sait qu'on est aimé. Tu entres dans l'Adolescence, cette période où tout est bouleversé, ou tout change et où il faut faire sa place sans écraser les autres. Je te souhaite de trouver ta voie et ton identité - et surtout, de ne pas te perdre sur le chemin de ta rebellitude ;) (oui, j'invente des mots :P) ^^ <3
 












Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire